Suite à la victoire de l’USAP face au Rugby Club Toulonnais de samedi (19-13) , l’entraineur des avants n’a pas boudé son plaisir.
Pour ses 120 ans les Sang et Or ont offert une magnifique victoire à ses supporters en battant Toulon 19 à 13, à Aimé-Giral.
En conférence de presse d’après match l’entraineur des avants , relayé par Blog-rct , n’a pas caché sa joie , une victoire d’autant plus symbolique que le club fêtait ses 120 ans :
» On avait besoin de cette victoire pour pouvoir travailler plus sereinement et confirmer tout le travail effectué jusqu’à présent. L’état d’esprit général des joueurs a été bon et il faut les féliciter. C’était un match très important, en plus il y avait les 120 ans du club et ça rajoutait de la pression. Tout cela les a resserré et ils nous ont fait une bonne prestation.
La construction a été bonne, on a rapidement dominé et on a réussi à prendre le large. En seconde mi-temps, ça a été plus facile de gérer donc. C’est positif de pouvoir peser sur le match et de faire un match plein. Mais on a toujours peur à la fin. Ca peut aller tellement vite, sur une individualité qui peut traverser le terrain… Tant que l’arbitre n’a pas sifflé, tout peut basculer jusqu’à la dernière seconde. On sait que le match est terminé quand l’arbitre a sifflé, pas avant.
La charnière est une bonne satisfaction. Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus vu de pluie ici et ce n’était pas évident de basculer sur un match avec de telles conditions. Mais la charnière a bien géré ce match sauf peut-être en fin de seconde mi-temps alors qu’on ne doit pas faire le jeu. Mais ils ont bien géré le match. Devant, on ne s’est pas enlevé, ça a piqué. On savait qu’avec de telles conditions, il fallait être présent en conquête et en défense. On avait à coeur de remettre les choses dans l’ordre.
On sait que notre championnat à nous va être difficile. On sait que chaque week-end c’est un nouveau combat qui se présente à nous. Brive ça fait mal, mais on s’attendait à avoir des déconvenues. Le plus important, c’est de se relever.
En touche, c’est du travail, de la cohésion, du timing. C’est toujours un peu long à travailler. On commence à avoir nos repères, c’est positif pour la suite. En Top 14, tous les matches sont costauds. On va savourer cette victoire puis se remettre au travail dès lundi pour préparer le prochain match contre Castres. Même quand tu fais de grosses performances, tu n’es pas sûr de gagner. Donc on va savourer dans notre petit coin et on va essayer de réitérer une prestation similaire.«