Site icon Rugby Transferts

Porical explique son départ au Stade Français

Porical (Fred Guin) 1
Porical (Fred Guin) 1
Crédit photo:

Frédéric Guin

A 26 ans, Jérôme Porical (photo) va quitter Perpignan, son club formateur, à l’intersaison pour rejoindre le Stade Français, avec qui il s’est engagé pour trois saisons.

L’arrière international (4 sélections) confie à L’indépendant qu’il aurait souhaité poursuivre l’aventure avec l’USAP : « Le président m’a vu très tôt dans la saison, en septembre. On était très proche de trouver un accord ensemble pour prolonger l’aventure. Et après, tout a été chamboulé car Jacques Delmas est parti, Sylvain Deroeux est arrivé. Il y a eu la nomination d’un nouveau staff pour l’année prochaine et ensuite, on m’a fait comprendre que je n’étais pas non plus la priorité de ce nouveau staff. Quand la proposition du Stade Français est venue à moi, j’ai sauté sur l’occasion. »

De plus, selon lui, il ne faisait pas partie des plans du nouveau staff technique : « On était vraiment pas loin de trouver un accord. Ensuite, le dossier a été mis de côté et je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’à ce qu’on me dise en février-mars que je n’étais pas la priorité des nouveaux coaches. A partir de là, j’ai compris que je ne faisais pas partie des plans. »

Enfin, Jérôme Porical explique pourquoi il a choisi le Stade Français au détriment d’autres pistes : « C’est un challenge excitant, une grande équipe, un nouveau projet, un nouveau président, un nouveau stade qui arrive, des matches délocalisés au Stade de France. J’ai eu des pistes à Agen, Biarritz, Grenoble, au Racing-Métro. Quand le Stade Français s’est manifesté, j’ai tout de suite eu envie de signer dans ce club. »

LA FICHE DE JEROME PORICAL

Quitter la version mobile