Dans son édition du jour, Midi Olympique fait le point sur les demis-de-mêlée en fin de contrat au mois de juin prochain et ils sont nombreux à animer le mercato.
Outre le gallois Rhys Webb (38 ans, 30 sélections), Yann Lesgourgues (26 ans), actuellement à l’UBB, serait également ciblé par Toulon, Lyon et Pau. Ces 3 clubs voient respectivement Sébastien Tillous-Borde (32 ans, 19 sélections), Frédéric Michalak (35 ans, 76 sélections) et Julien Tomas (32 ans, 3 sélections) être libres de tout engagement à la fin de la saison et chercheront probablement à les remplacer.
Pas sûr pour autant que les dirigeants bordelais laissent partir leur n°9 qui est devenu plus qu’une simple doublure de Baptiste Serin. Dans le cas où ils n’arriveraient pas à le retenir, les girondins pourraient faire du Rochelais Alexis Bales (27 ans) une priorité.
En TOP 14, l’Agenais Ricky Januarie (35 ans, 46 sélections)), le Briviste Florian Cazenave (27 ans), l’Oyonnaxien Jérémie Gondrand (27 ans) et Arthur Coville (19 ans), joueur du Stade Français, seront aussi sur le marché des transferts en juin 2018.
De plus, des stars étrangères devraient également être ciblées par des formations françaises. C’est notamment le cas du All Black Brendon Leonard (32 ans, 13 sélections) qui porte les couleurs des Ospreys ou du demi-de-mêlée de Bath, le Samoan Kahn Fotuali’i (35 ans, 35 sélections).