Site icon Rugby Transferts

Picamoles : « Je n’ai pas fourni les efforts… »

S04 7
S04 7
Crédit photo:

D.R.

Louis Picamoles est revenu dans la Dépêche du Midi sur sa première saison au Stade Toulousain. Il avoue avoir fait des erreurs et compte bien réussir une grosse saison.

La saison dernière : « Après les tests de novembre, je me suis blessé au genou. Avant cette blessure, cela se passait bien. J’avais du temps de jeu. Je me sentais bien, j’étais en confiance. Cette blessure aurait dû me permettre de travailler certains points et de fournir les efforts nécessaires pour revenir encore plus fort. Au lieu de cela, je suis retombé dans un travers connu depuis longtemps. C’est-à-dire que j’étais dans mon petit cocon, je pensais que tout allait bien, j’étais un peu au pays des Bisounours. Le problème, c’est que je n’ai pas fourni les efforts qu’il fallait quand je suis revenu. J’ai perdu du terrain par rapport à mes coéquipiers. Pendant une bonne période, mes prestations étaient en dents de scie. J’avais du mal à tenir 80 minutes et puis j’ai mis du temps à m’en rendre compte. C’est un peu dommage pour moi mais ce sont des choses qui font aussi grandir. Cela m’a servi de leçon et je sais maintenant ce qui me reste à faire pour ne plus vivre ce genre de choses. »

Cette saison : « J’ai eu cette première saison d’adaptation. Maintenant c’est fini, il faut que je fasse le nécessaire pour m’épanouir le plus possible, que mes coéquipiers aient totalement confiance en moi, le staff aussi. Pour que je puisse donner tout ce que je peux donner sur le terrain. Et pour faire une saison plus forte que celle de la saison dernière. »

LA FICHE DE LOUIS PICAMOLES

Quitter la version mobile