Perry Baker: L’Américain vole la vedette aux JO avec un record historique

Perry Baker
Posté par Bruno Ibanez le 27 juillet 2024

Le Stade de France a été témoin d’un moment historique samedi lors des Jeux Olympiques. Perry Baker, l’icône américaine du rugby à 7, a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire olympique en devenant le meilleur marqueur de tous les temps.

Malgré une courte défaite contre l’Irlande durant le match de classement, Baker a marqué les esprits, et pas seulement par son essai décisif.

Un record qui s’inscrit dans la légende

À 38 ans, Perry Baker montre qu’il est toujours au sommet de son art. Après avoir réalisé l’exploit de marquer quatre essais lors d’un seul match olympique face à l’Uruguay, il a continué sur sa lancée en franchissant la ligne d’essai contre l’Irlande.

Cet exploit lui permet de totaliser dix essais lors des Jeux Olympiques, devançant ainsi son ancien coéquipier Carlin Isles. Avec un essai d’avance au classement général, Baker écrit une nouvelle page de l’histoire de ce sport.

La France et les autres nations à l’affût

La compétition est loin d’être terminée et la France, l’Afrique du Sud ou encore les Fidji, doubles champions olympiques, restent dans la course pour la médaille d’or.

Ces demi-finales promettent d’être palpitantes alors que Perry Baker et son équipe viseront la cinquième place. Ce record ajouté à son impressionnant palmarès, avec 293 essais inscrits en série mondiale de rugby à 7, renforce sa stature de légende vivante de ce sport.

L’héritage d’un athlète d’exception

Le parcours de Baker est un symbole de persévérance et d’adaptabilité. Passé par le football américain avant de briller sur les terrains de rugby à 7, Perry Baker démontre qu’il est possible d’atteindre les sommets quel que soit le chemin pris.

Son histoire continue d’inspirer de nombreux athlètes et fans du rugby à 7, un sport qui a trouvé une de ses plus grandes figures en cet homme rapide et résolu.

Son record restera dans les annales et son nom sera gravé dans la mémoire des supporters pour les années à venir.

 

Photo: Icon Sport