Perpignan : Les Top (3/3)

illustration USAP 12 0
Posté par redac le 25 juin 2012
illustration USAP 12 0
Crédit photo:

D.R.

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Top 3 des joueurs qui ont brillé durant la saison 2011-2012. Aujourd’hui, place également à Perpignan.

Rudi Coetzee :

Perpignan peut dire merci à Bourgoin. Car c’est en raison des difficultés financières du CSBJ que Rudi Coetzee avait débarqué à Perpignan il y a un an et demi en cours de saison. Et en moins de six mois, il avait fait forte impression. C’est donc logiquement qu’il a été prolongé d’une saison. Et les dirigeants catalans ont eu le nez creux car le Sud-africain a réalisé une superbe saison. Il a été le meilleur Sang et Or.

Un grosse perte

Utilisé à tous les postes de la ligne de trois-quart, sauf à l’arrière, Rudi Cotzee a fait valoir ses qualités de puncheur. Au centre ou à l’aile, il a été l’un des rares avec Adrien Planté à créer le danger et faire des différences. Il a été récompensé en inscrivant notamment six essais. Son talent n’a pas échappé aux recruteurs. Et l’an prochain, c’est sous les couleurs du promu, le FC Grenoble, qu’il brillera. Une grosse perte pour l’Usap.