S.D
Perpignan risque de devoir faire un choix en vue de la saison prochaine, à savoir recruter James Hook ou Daniel Carter. C’est le début d’un imbroglio à l’Usap.
Selon le 10sport, James Hook a déjà signé un pré-contrat pour les deux prochaines saisons en faveur de Perpignan avec un gros contrat à la clé (800 000 euros sont évoqués). Le problème, c’est que Daniel Carter, qui n’a jamais caché son intention de revenir à Perpignan suite à son passage en 2009, semblait plutôt vouloir rester encore une saison de plus en Nouvelle-Zélande afin de bénéficier des retombées d’un éventuel sacre mondial sur ses terres. Mais l’ouvreur des All Blacks se serait ravisé et voudrait venir en Europe après le Mondial. Le problème, c’est que l’Usap n’a pas les moyens de s’offrir les deux stars. Car pour Carter il faudra débourser au minimum 1 million d’euro.
Toujours selon le 10sport, Dan Carter a prévenu les dirigeants de l’Usap qu’il choisirait Perpignan à proposition égale ou légèrement inférieures à celle qui recevraient. Perpignan a donc les cartes en mains. Mais le retour de Carter semble avoir du plomb dans l’aile. Car on voit mal Perpignan mettre près de 2 millions d’euros sur deux joueurs qui occupe le même poste. Car Hook a décidé de quitter le Pays de Galles pour s’imposer à l’ouverture. Pour accueillir Carter, la solution consisterait à casser le pré-contrat avec Hook, ce qui couterait aussi de l’argent. A suivre…