Du changement sur le banc et sur le terrain à l’USAP : Dehgmache en prêt, Freshwater vers un nouveau défi

Transferts USAP Perpignan
Posté par K. D. le 7 janvier 2025

Perpignan vit une période de transitions significatives. Invité sur l’antenne d’Ici Roussillon dans l’émission 100% Usap, le manager de Perpignan, Franck Azéma, a levé le voile sur les changements à venir au sein de l’équipe.

Sadek Dehgmache vers un nouveau challenge

Le demi de mêlée Sadek Dehgmache, 29 ans, manque cruellement de temps de jeu cette saison sous le maillot des Sang et Or.

Après avoir participé régulièrement aux compétitions ces deux dernières années, il a été limité à un match de Top 14 et un de Challenge Cup en tant que remplaçant cette année. Suite à une blessure à un genou en mars et la concurrence de joueurs comme James Hall, Tom Ecochard ou Gela Aprasidze, Dehgmache cherche désormais à retrouver du temps de jeu.

Le manager explique cette situation en affirmant que Dehgmache « a besoin de temps de jeu« .

« Je serais un menteur si je disais que je pouvais le faire jouer tous les week-ends. L’opportunité sur Colomiers lui permettrait de s’exprimer, de montrer le joueur qu’il est »

Franck Azéma

Perry Freshwater, un départ annoncé

Quant à Perry Freshwater, figure historique du club en tant que pilier de 2003 à 2012 avant de devenir entraîneur des avants en 2016, son départ pour le Stade Français a été officialisé.

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2026, Freshwater aspire à un nouveau projet et souhaite s’exposer à de nouveaux défis. Franck Azéma souligne :

« C’est un regret de le laisser partir mais c’est comme ça, il n’y a personne d’irremplaçable. Pour lui, c’est une bonne opportunité à réaliser aujourd’hui. On n’allait pas le retenir. »

Franck Azéma

La confirmation de ce départ fait suite à la récente intégration de Mathieu Blin au Stade Français en tant que consultant de la mêlée. La formation parisienne cherche donc à consolider son staff technique avec cette nouvelle addition.

Recherche de renforts pour l’avenir

L’équipe de Perpignan est également en quête de nouvelles recrues pour l’avenir. Franck Azéma a exprimé son intention de prendre le temps nécessaire pour trouver le successeur idéal de Freshwater, tout en restant à la recherche d’un centre et d’un deuxième ligne pour le prochain exercice.

Ces annonces dessinent le visage d’une équipe en pleine restructuration et en recherche active de solutions pour améliorer ses performances et son effectif.

Les supporters de l’USAP attendront avec intérêt de voir comment ces changements impacteront leur équipe, aussi bien sur le terrain que dans le staff technique.