Le parquet financier a requis trois ans de prison dont un an ferme contre Bernard Laporte et Mohed Altrad dans l’affaire de corruption.
Au terme d’un réquisitoire de plus de quatre heures, le parquet national financier a requis à l’encontre de Mohed Altrad un an de prison ferme plus deux avec sursis assortie d’une amende de 200 000€ .
Le président du MHR pourrait également écoper d’une interdiction de pendant deux ans de gérer une société commerciale et d’exercer une fonction dans le rugby.
De son côté Bernard Laporte encourt la peine peine de prison , 50 000€ d’amende ainsi qu’une interdiction d’exercer toute fonction en lien avec le rugby de deux années.
Des peines très lourdes justifiées par le procureur de la république :
« Il vous faudra prononcer madame la présidente une peine pour chacun d’eux. Cette peine devra être prononcée à hauteur des infractions commises. Ces gens-là ont abîmé la probité qui entoure le rugby français. Chez eux, je ne constate par ailleurs aucune remise en question. Rien n’est exclu que dans une situation similaire, les prévenus agissent encore de la même façon. »
RMC rapporte par ailleurs que le procureur financier du PNF a demandé à ce que cette peine ainsi que les interdictions mentionnées soient assorties de l’exécution provisoire et donc applicable immédiatement , en d’autres termes Bernard Laporte pourrait être contraint de démissionner .