D.R.
L’entraîneur de la province irlandaise a signé un contrat de trois ans avec le Connacht. Arrivé au club en 2013, l’ancien numéro huit international samoan est lié jusqu’en 2018.
Pat Lam, 46 ans, ancien coach des Auckland Blues, de l’Ecosse et des Samoa « a eu un gros impact sur l’équipe au niveau sportif mais aussi sur son organisation a déclaré le président Willie Ruane. Il a instauré un vrai climat de confiance pour nos joueurs et cela a eu des conséquences positives sur le reste de notre organisation. Il a aussi permis à de nombreux jeunes irlandais d’exploser et d’être retenus en sélection. » Ancien joueur d’Auckland et des Crusaders dans le Super 12 et de Northampton avec qui il sera champion d’Europe en 2000, Pat Lam a également créé des liens avec les joueurs du Pacifique et en particulier les Néo-Zélandais. « Je suis heureux de continuer avec le Connacht a expliqué Pat Lam. Ma famille et moi sommes heureux à Galway, l’environnement est parfait pour progresser avec l’équipe. »
Lam signs new three-year deal with @ConnachtRugby #Irishrugby #FrontupRiseup http://t.co/SM2zn68V34 pic.twitter.com/3kCioM9rpa
— Irish Rugby (@IrishRugby) 21 Janvier 2015