D.R.
Bernard Laporte a participé hier à sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du RC Toulon. Il succèdera à Philippe Saint-André et dirigera son premier entraînement lundi.
La succession de PSA : « Je n’arrive pas dans une situation d’urgence. L’entraîneur n’a pas été viré. Il part pour entraîner les Bleus. J’arrive avec un staff en place que je connais bien car j’ai eu Olivier Azam et Pierre Mignoni en équipe de France. C’est à moi à m’adapter. Je ne vais pas tout bouleverser, ni faire de révolution. »
Pourquoi Toulon ? « Je ne pensais pas revenir au rugby, après 2007, je m’étais dit que c’était fini. Mais Toulon, ca ne se refuse pas. Quand je jouais à Gaillac, on était plus proches de Toulouse mais nous on voulait ressembler aux Toulonnais. Et à 47 ans, je me suis qu’il fallait relevait peut-être ce dernier challenge sportif avant d’être trop vieux« .
Objectifs : « Les objectifs ? Il ont été fixés en début de saison. A savoir remporter le challenge européen et être dans les six. Mais moi, je viens pour être le premier, pour être numéro 1. Et j’espère que les joueurs seront dans le même état d’esprit« .