Oyonnax : Urios courtisé par le Top 14

Posté par redac le 13 décembre 2012
Crédit photo:

D.R.

Christophe Urios sera en fin de contrat à l’issue de la saison. L’entraîneur d’Oyonnax est en pleine négociation pour prolonger.

Comme le rapporte l’Equipe, Christophe Urios a rencontré son président Hervé David mercredi pour évoquer son avenir. « Si nous montons, Christophe demande des moyens pour se maintenir en Top 14, des moyens tout à fait possibles à obtenir pour nous » déclare d’ailleurs le président. 

Urios refuse Castres, Biarritz se renseigne

Cependant, Christophe Urios est très demandé. Et le choix est très difficile comme l’a expliqué l’ancien entraîneur de Bourgoin dans le quotidien sportif : « Cette période de négociations n’est pas facile. Je suis face à un choix de carrière, un choix familial, et ma décision pourrait avoir une influence sur notre deuxième partie de saison. » Et d’expliquer : « En octobre, Castres m’a demandé de m’engager assez rapidement. Mais j’ai décidé de ne pas y aller. » Puis c’est Biarritz qui s’est manifesté : « Serge Blanco et Jean-Marc Manducher (président du conseil de surveillance de l’USO) sont de grands amis et, pour cette raison, Serge ne prendra pas l’entraîneur d’Oyonnax. À moins que je n’arrive pas à m’entendre avec mes dirigeants… Aujourd’hui, ma priorité va au projet oyonnaxien. Mon grand dilemme : trouver un challenge, ici ou ailleurs. »