Lors de la rencontre Rouen/Oyonnax de la 8ème journée de Pro D2, un arrière Fidjien avait été sanctionné d’un carton rouge et exclu à la 67ème minute de jeu.
Adrian SANDAY (22ans) a été reconnu responsable d’ » acte de jeu dangereux » et plus particulièrement de percuter un adversaire avec l’avant-bras. »
Il risquait jusqu’à six semaines de suspension pour ce mauvais geste et les habituelles remises de peine pour circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, larme de crocodile etc…) lui ont permis une réduction de trois semaines de la sanction.
Adrien SANDAY est donc suspendu 3 semaines et compte tenu du calendrier des rencontres d‘Oyonnax Rugby, sera requalifié le 19 novembre 2021 pour la rencontre qui opposera son club à l’Aviron Bayonnais.
Oyonnax Rugby a demandé à ce que son joueur puisse bénéficier du « Head
Contact Process » et la Commission a décidé d’accéder à cette demande.
Il appartiendra au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby. Cette demande pourrait transformer sa dernière semaine de suspension en un stage de formation.
On se souvient que le Toulousain Iosefa Tekori avait bénéficié de cet « aménagement de peine » il y a peu , au plus grand déplaisir de Jean Baptiste Aldigé.