D.R.
Maintenu en Top 14 grâce au point de bonus défensif décroché samedi dernier à Brive, Oyonnax est d’ores-et-déjà tourné vers la saison prochaine.
Ce midi, par le biais d’une conférence de presse, l’USO a officialisé les arrivées de six nouveaux joueurs. Si les signatures de Guillaume Bernard (3ème-ligne, Bayonne), Maurie Fa’asavalu (3e-ligne, Harlequins), Olivier Missoup (3ème-ligne, Stade Français) et Riaan Smit (ouvreur, Cheetahs) étaient déjà connues, le club Haut-Bugiste a confirmé les venues de Pedrie Wannenburg (3ème-ligne, Castres) et Yves Donguy (ailier, Toulouse).
Un deuxième-ligne et un arrière sont encore attendus.
Par ailleurs, dix joueurs quitteront le club durant la prochaine intersaison : le talonneur Salim Tebani, le deuxième-ligne Nemia Soqeta, les troisième-ligne Chad Slade et Scott Newlands, le demi-de-mêlée Johann Authier (reconversion au sein du club), les ouvreurs Conrad Barnard et Nicolas Vuillemin, le centre Jonathan Traini, les ailiers Tikiko Koroivoutu et Samu Wara, ainsi que les arrières Jonathan Bousquet et Lucas Amorosino.
Par ailleurs, comme évoqué précédemment, Joe El Abd a décidé de mettre un terme à sa carrière et devient entraîneur des avants (voir l’article).