Site icon Rugby Transferts

Ntamack suspendu et absent contre l’Italie lors du prochain match du Tournoi

Romain Ntamack

Photo: Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ntamack ne pourra pas affronter lItalie

Romain Ntamack, l’ouvreur du XV de France, ne sera pas sur le terrain lors de la rencontre contre l’Italie, prévue dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2025. Suspendu trois semaines pour un carton rouge reçu lors du match contre le pays de Galles, Ntamack espérait pouvoir participer à cette rencontre suite à sa réhabilitation via le Head Contact Process.

Une suspension confirmée par la commission de discipline

Après une audience de la commission de discipline, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Fabien Galthié, le sélectionneur français. Malgré la réduction initiale de sa suspension à deux semaines, la commission a décidé de ne pas reconnaître le système français des joueurs protégés. Ainsi, le statut de joueur « Premium » de Ntamack a pesé dans la balance, entraînant son absence contre l’Italie.

Un coup dur pour le XV de France

Cette annonce représente un coup dur pour l’équipe de France, qui espérait pouvoir s’appuyer sur son ouvreur numéro un après une défaite à Twickenham contre lAngleterre. Le joueur n’ayant pas été inscrit sur la liste des 19 protégés pour le match de Top 14, il était prévu qu’il purgât sa suspension lors de la rencontre entre Clermont et Toulouse.

Un communiqué officiel à venir

Les dirigeants de la Fédération Française de Rugby (FFR) attendent un communiqué officiel qui devrait confirmer la suspension de Ntamack. Les supporters et les analystes du rugby seront attentifs à cette annonce, qui pourrait influencer la stratégie de l’équipe pour le reste du tournoi.

Quitter la version mobile