Racing 92 : Une collaboration mort-née !

Transferts Racing 92
Posté par le 15 octobre 2022

Le directeur de la performance du XV de France, s’était engagé avec le Racing 92 pour après la Coupe du monde 2023 sur un contrat de quatre ans mais il ne rejoindra finalement pas le club francilien .

C’est un gros revirement de situation sur un dossier qui semblait pourtant bouclé . Thibault Giroud ne rejoindra pas le Racing 92 à l’issue de la Coupe du monde 2023.

Dans un communiqué , le club explique :

« Laurent Travers et Stuart Lancaster, nommés respectivement à partir de la saison 2023-2024 président du directoire et directeur du rugby, avancent sur la construction du projet sportif du Racing 92 pour les prochaines saisonsEn collaborant avec Thibault Giroud sur sa mise en place opérationnelle, il est apparu des divergences quant aux missions qui lui seraient confiées auprès de Stuart Lancaster. Ce constat a mené les deux parties à mettre fin à leur projet avec beaucoup de respect mutuel. Le Racing 92 souhaite le meilleur pour l’avenir à Thibault Giroud, en particulier pour les futurs succès du XV de France. »

L’arrivée de Stuart Lancaster en tant que successeur de Laurent Travers aura changé la donne .

Thibault Giroud ne se sera sans doutes pas retrouvé dans les missions que le technicien anglais prévoyait de lui affecter et des divergences majeures auront auront sonnées le glas de cette collaboration future .