Racing 92 : Vers un retour aux sources ?

Transferts Racing 92
Posté par le 14 octobre 2022

Selon les informations du midi olympique, les dirigeants du Racing 92 auraient pour projet de réinvestir occasionnellement leur stade historique de Colombes d’ici 2024.

Le président Jacky Lorenzetti expliquait il y a peu dans les colonnes du midi olympique :

« Paris-La-Défense-Arena, notre salle de spectacle de Nanterre, est victime de son succès et ces prochaines années, nous y attendons toujours plus d’évènements. Un retour à Colombes, pour certains matchs, fait donc sens à nos yeux parce qu’il a une portée symbolique très forte. »

Un retour qui éviterait notamment les délocalisations comme dernièrement celle de la demi finale de champions cup qui avait du se tenir à Lens puisque l’Aréna se trouvait être déjà occupé pour un concert du groupe Sexion d’assaut.

Un choix qui s’explique sans doute aussi par la baisse de fréquentation lors des matchs du Racing puisque face à Castres , le LOU ou encore Pau l’enceinte n’aura enregistré que 5000 à 6500 entrées .

Bien loin de la capacité de l’Arena qui peut accueillir jusqu’à 30 000 supporters en configuration match , bien loin aussi des revenus générés par un concert de Bruce Springsteen qui affiche déjà complet avec pourtant 40 000 places en configuration concert .

Le choix du stade Yves Du Manoir de Colombes avec ses 15 000 places est donc un choix qui semble cohérent d’un point de vue financier et le midi olympique indique que des négociations sont actuellement en cours entre le club francilien et la maire de Colombe.