All Blacks : Ian Foster désavoué par la Fédération néo-zélandaise !

All Blacks Nouvelle-Zélande
Posté par le 17 juillet 2022

Suite aux deux défaites consécutives sur leur sol face à l’Irlande jugées inacceptables , les dirigeants de la fédération néo-zélandaise se sont prononcés pour une « reprise en main immédiate ».

Un deuxième revers qui passe décidément très mal en Nouvelle-Zélande, perdre deux matchs d’affilé à domicile contre une équipe européenne n’était plus arrivé depuis 1994 (face à la France) .

Dans un communiqué  le patron de New Zealand Rugby, Mark Robinson, a déclaré :

«Félicitations à l’équipe d’Irlande pour leur victoire bien méritée hier soir, mais clairement les performances des All Blacks dans cette série n’étaient pas acceptables, et nous savons qu’ils ont réfléchi à ce sujet. Nous savons tous qu’il y a une énorme quantité de travail à faire. Notre but est de travailler avec Ian et son équipe pour bien comprendre, avant le Rugby Championship, ce dont nous avons besoin pour améliorer les performances et ce qu’il faut faire à partir de maintenant. Nous allons commencer ce travail immédiatement»

Si le sélectionneur Ian Foster n’a pas souhaité s’exprimer sur son avenir en conférence de presse, sa position semble plus que jamais menacée .