RCT : Un international finalement bien parti pour rester !

Transferts RC Toulon
Posté par le 8 février 2022

Tous les dossiers du RCT ne sont pas encore bouclés et quelques joueurs restaient encore incertains sur leur avenir.

C’était notamment le cas de Facundo Isa (28ans, 3ème ligne, 35 sélections ) , comme le relevait il y a quelques semaines le Midi Olympique, les propos récent du président Bernard Lemaitre dans Var Matin n’auguraient rien de bon pour le puma:

« Des joueurs comme Eben Etzebeth et Facundo Isa sont un clair handicap pour le club. »

La raison de cette sortie de Bernard Lemaitre s’explique en partie à cause du trop grand nombre de matchs qu’il manque sur une saison.

Une position qui semble avoir changé depuis peu puisque les dirigeants du RCT lui ont transmis une proposition de prolongation mais la réponse se faisait toujours attendre.

Franck Azéma souhaite le conserver et assurait en conférence de presse : « Concernant Facundo nous sommes en train d’avancer sur les négociations, de peser le pour et le contre. Et si quelque chose doit être décider, il sera le premier au courant. »

Bordeaux-Bègles avait transmis une offre avant de se retirer du dossier et un rapprochement avait été fait avec le LOU mais finalement, d’après les informations de RMC, le troisième ligne argentin, qui arrivait en fin de contrat, aurait répondu positivement à l’offre du club de la rade et devrait rester rouge et noir jusqu’en juin 2024.