Site icon Rugby Transferts

RCT : Pourquoi deux matchs au vélodrome ?

Transferts RC Toulon

Transferts RC Toulon

Bernard Lemaitre s’est expliqué sur sa décision de délocaliser les rencontres face à Toulouse et La Rochelle à Marseille .

La décision de jouer les matchs  contre Toulouse (18 février) et La Rochelle (6 mai) à Marseille a profondément irrité une partie des supporters .

La grogne vient pour beaucoup des problèmes logistiques et a juste titre puisque les supporters devront prévoir leur déplacement à Marseille avec un horaire de retour tardif (les matchs se joueront à 21h) .

Le président Bernard Lemaitre a justifié ce choix en conférence de presse , relayée par blog RCT, en mettant notamment en avant les retombées économique pour le club :

« Nous jouons au moins une fois par an au Stade Vélodrome, sauf confinement. Cette fois-ci, nous y viendrons deux fois. C’est au Stade Vélodrome que le RCT réalise en général les plus grosses affluences de tout le Top 14. La précédente occasion s’est soldée par un public de l’ordre de 64 000 personnes, proche du guichets fermés. Le RCT, lorsqu’il joue au Stade Vélodrome rayonne sur toute la région Sud et la ville de Marseille. C’est important dans notre politique d’utilisation du RCT comme phare du rugby dans la région.3

« C’est aussi un enjeu économique important. En recette brut avec la fête du rugby autour, c’est un multiple de cinq par rapport au Stade Mayol, à la fois grâce au nombre de spectateurs et tout l’engouement que nous pouvons créer autour des hospitalités. C’est un enjeu économique important pour le Rugby Club Toulonnais.

Je veux aussi mettre l’accent sur un point important : c’est une collaboration entre l’Olympique de Marseille et le Rugby Club Toulonnais. C’est une collaboration exemplaire à la fois pour l’organisation des matches. Ils nous permettent d’organiser la réalisation d’un spectacle de qualité. Et c’est quelque chose qui est important et partagé par les deux clubs : le développement du rugby dans la région. « 

Quitter la version mobile