Site icon Rugby Transferts

Racing 92 : Un ailier fidjien en approche !

Transferts Racing 92

Transferts Racing 92

Courtisé par plusieurs grosses écuries du TOP 14, les envies d’ailleurs de l’ailier fidjien avaient été contrariées la saison dernière par une clause incluse dans son contrat .

Wame Naituvi (26ans, ailier) avait d’ailleurs saisi le conseil des prud’hommes pour demander l’annulation de son contrat.

Le conseiller du joueur avait affirmé dans les colonnes de l’équipe que certains éléments du contrat de Wame Naituvi auraient été modifiés sans que le joueur en soit informé :

Les deux parties se mettent d’accord sur la durée (jusqu’en 2023), le salaire et une clause libératoire. C’est sur cette dernière qu’il y a un problème contractuelLa clause libératoire pouvait être activée à l’intersaison 2022 contre le versement d’une certaine somme. Sauf que le jour de la signature du nouveau contrat, les termes de la clause en question auraient été modifiés par le club. Elle était finalement active à l’intersaison 2021. Mais le joueur n’a pas été prévenu. Quand il a voulu activer sa clause au cours de la saison actuelle, Mont-de-Marsan a dit que ce n’était plus possible. Nous avons essayé de trouver un accord. En vain“

De son côté le président Montois, Jean-Robert Cazeaux était resté ferme sur ses positions :

« C’est un dossier en cours que je traite. Wame Naituvi est en contrat avec le club pour la saison 2022-2023, un point c’est tout. Le reste appartient au dossier, on le traitera en temps et en heure. » 

L’ailier a du se résoudre a aller au bout de son contrat en juin 2023 mais d’après les informations du midi olympique ce départ pour le Racing 92 n’est que partie remise puisqu’il devrait bel et bien s’engager avec les Ciel et Blanc pour la saison prochaine .

Fiche de Wame Naituvi

Quitter la version mobile