Site icon Rugby Transferts

Un international met fin à son contrat pour des raisons de santé mentale !

L’international Italien d’origine australienne a mis fin à son contrat avec effet immédiat pour des raisons de santé.

Monty Ioane ( 27ans, 14 sélections), le neveu de l’ancien Wallaby Digby Ioane, était attendu pour la reprise de l’entrainement le 4 juillet dernier mais est finalement resté en Australie avec sa famile.

Il ne reprendra d’ailleurs pas la compétition le 16 septembre prochain puisque le Benetton Rugby a annoncé dans un communiqué cette semaine avoir mis fin au contrat du joueur pourtant récemment renouvelé jusqu’en 2024 :

« Benetton rugby annonce avoir résilié d’un commun accord le contrat qui liait le joueur Montanna Ioane au club Vert et Blanc jusqu’au 30 juin 2024.

L’ailier australien arrivé à Trévise en novembre 2017 comptabilise avec le club 82 apparitions et inscrit 155 points sur 31 essais en cinq saison »

De son côté le joueur s’est expliqué sur les réseaux sociaux :

« cette résiliation du contrat avec Benetton Rugby malgré le renouvellement qui a eu lieu en décembre dernier, est due à des problèmes de santé mentale qui m’ont contraint à arrêter de jouer au rugby ces derniers mois. Des problèmes qui à ce moment de ma vie m’m’amènent à rester en Australie près de ma femme et de mes enfants. »

A noter que désormais libéré de son contrat, le joueur pourrait devenir éligible pour les Wallabies dans trois ans ou encore représenter les Samoas ou les Fidji auxquels il est admissible en raison de ses parents avec en ligne de mire la coupe du monde 2027.

La presse étrangère indique d’ailleurs que le joueur serait dans le viseur de la franchise australienne des Melbourne Rebels en super rugby.

Une belle occasion de relancer sa carrière dans un championnat de plus haut niveau .

Quitter la version mobile