Site icon Rugby Transferts

France 2023 : La ministre des sports au chevet des collaborateurs de Claude Atcher !

FFR

FFR

Suite à l’annonce de la décision de mettre à pied à titre conservatoire le directeur général de France 2023 , Claude Atcher, avec effet immédiat , le journal l’équipe s’est longuement entretenu avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra .

Dans cet entretien la ministre des sports revient sur les éléments qui ont motivés cette décision :

 » C’est d’abord et avant tout pour protéger la santé et la sécurité des salariésCette sérénité, on la leur devait, ils la méritent et ils en ont besoin pour faire du bon boulot. Ce rapport fait état, de la part du directeur général M. Claude Atcher, de pratiques managériales alarmantes altérant le fonctionnement de la structure, et de l’état de souffrance d’un certain nombre de collaborateurs.« 

La ministre l’assure , la priorité est le bien être et le soutien des salariés :

« Il y a un profond malaise social, une crise de confiance aiguë, la souffrance des salariés et donc les risques psychosociaux. J’ai jugé que nous devions agir et que nous devions agir très vite. Ce qui est capital, c’est la sécurité, la santé des salariés, de préserver l’alignement dans la gouvernance et d’aider les équipes à repartir du bon pied.

Certains aujourd’hui, souffrent, ont peur, sont dans des situations de stress important. Cet état de souffrance de collaborateurs est quand même très préoccupant. Je prends très au sérieux ces risques psycho sociaux et je veux vraiment aider la structure à repartir de l’avant, reprendre confiance, aider les équipes sur l’organisation de certains de ces programmes stratégiques à vraiment avoir une mission d’appui à leur côté et aider le rebond de la structure. « 

Dès demain la mise à pied de Claude Atcher sera officialisée par le GIP et Claude Atcher devrait être fixé sur son sort le mois prochain une fois que le rapport de l’inspection du travail aura été remis .

Affaire à suivre…

Quitter la version mobile