Site icon Rugby Transferts

Un demi d’ouverture affreusement mutilé lors d’un match !

Une histoire à peine croyable survenue lors de la rencontre de L’Union Sportive Adé Rugby contre le XV de la Save . Le numéro 10 de la Save en s’est fait arracher une partie de son doigt, mordu par un joueur de l’équipe Adéenne . 

Lors de ce match de première série régionale, le demi d’ouverture aurait ressenti une vive douleur à la main en tentant de gratter le ballon dans un ruck , il raconte à rugbyamateur.fr :

« L’action rebondit vers moi, je tente de gratter le ballon. Là, j’ai senti que l’on me mordait le doigt, la douleur n’a pas été très vive sur le coup, j’ai continué à jouer, puisque l’action se poursuivait. Et quand elle s’est arrêtait, j’ai vu que du sang coulait de ma main, j’ai voulu m’essuyer, et là, je ne sentais plus mon doigt, un morceau avait été arraché. Je ne voyais plus que l’os ! »

Le jeune homme a du subir une longue intervention chirurgicale malheureusement sans garantie de succès.

Plusieurs semaines seront nécessaires pour s’assurer de la bonne prise de la greffe, le joueur risque malgré tout l’amputation de son doigt .

Une terrible mésaventure qui laisse un goût amer au jeune homme :

« Sur le coup, tout le monde était un peu choqué, on a du mal à y croire, personne n’a su quoi faire, ni quoi dire. Je peux le comprendre car ce genre d’acte, c’est incroyable. Ca se chamaille toujours dans des regroupements, mais là, c’est à peine croyable d’en arriver à faire ça. Et le jeu a repris. L’arbitre n’a pas fait de rapport détaillé, il a juste mentionné que j’avais été mordu. Moi j’ai bien vu qui m’a mordu en face, j’ai vu son numéro et je connais son nom et prénom. D’autant que j’ai appris ensuite que ce même joueur avait encore mordu notre centre quelques minutes plus tard, avant de sortir au bout d’un quart d’heure. C’est quand même grave ! »

Au vu de la gravité des faits, une plainte a bien évidemment été déposée .

Quitter la version mobile