Site icon Rugby Transferts

Un All Black du Stade Français pourrait bien changer de maillot !

All Blacks Nouvelle-Zélande

All Blacks Nouvelle-Zélande

World Rugby a récemment rendu possible le changement de nationalité sportive pour les internationaux sous conditions. Un ancien All Black du Stade Français va probablement profiter de la mesure.

C’est le trois quarts centre Ngani Laumape (27ans, 16 sélections) qui ne devrait plus porter le maillot All Blacks.

Depuis son départ des Hurricanes cet été pour rejoindre la capitale , il n’est plus sous contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise de rugby et donc plus sélectionnable à deux ans de la Coupe du Monde .

Mais Ngani Laumape a une autre idée en tête :

« Je veux jouer pour les Tonga. Ce serait une grande opportunité de représenter le pays de mes parents. Je suis un fier Tongien donc si j’étais choisi, je mettrais définitivement mon pied à l’étrier. Mais c’est encore dans quelques années pour moi et je me concentre sur le Stade Français »,

S’il est bien né sur le sol Néo-zélandais , à Palmerston North , ses parents eux sont Tonguiens et la nouvelle règle stipule qu’un joueur pourra prétendre à changer d’équipe nationale , une seule fois, à condition de ne pas avoir disputé de match international pendant trois ans et d’être né dans le pays de la fédération dans laquelle il souhaite être transféré ou d’avoir un parent ou un grand-parent né dans ce pays.

Les conditions semblent êtres réunies pour que ce transfert soit possible et nous le verrons peut être lors de la coupe du monde 2023 sous les couleurs des Tonga.

Quitter la version mobile