Alors qu’il est initialement sous contrat avec Sale jusqu’en 2019, l’arrière Mike Haley (23 ans) va rejoindre le Munster à compter de la saison prochaine et ce jusqu’en 2021.
Éligible au XV du Trèfle grâce à sa grand-mère maternel, le joueur des Sharks semble être le remplaçant idéal de Simon Zebo que ce soit au sein de la province mais aussi sur la scène internationale.
Haley a pourtant déjà porté le maillot de l’Angleterre lors d’un match face aux Barbarians en mai 2017 et celui des Saxons (équipe réserve d’Angleterre) durant une tournée en Afrique du Sud en 2016 mais ces rencontres ne comptent pas comme des sélections officielles.
« Ce fut une décision vraiment difficile à prendre de laisser Mike partir après l’avoir eu à nos côtés depuis son adolescence, surtout qu’il a encore une année de contrat » a déclaré Steve Diamond, le directeur sportif de Sale, avant de rajouter: « Cependant, il a des aspirations à jouer au niveau international avec l’Irlande et nous ne voulions vraiment pas nous mettre en travers de son chemin. »
Player News | Munster confirm the signing of Sale Sharks’ full-back Mike Haley on a 3-year contract.
Looking forward to welcoming Mike to the province at the beginning of the 2018-19 season! #SUAF
> https://t.co/TJiHvWOMGH pic.twitter.com/hIacWzr4vu
— Munster Rugby (@Munsterrugby) 28 février 2018