Comme pour tous les clubs, l’UBB a profité de son dernier match à domicile pour saluer ses joueurs en partance. En plus de ceux déjà connus (Marc Clerc, Sébastien Taofifenua, Ole Avei, Simon Hickey, Johann Aliouat, Pierre Gayraud, Loann Goujon, Nick Frisby, Fa’asiu Fuatai, Ed Fidow, Metuisela Talebula et Hugh Chalmers), le public aura pu noter que le centre néo-zélandais Jayden Spence (26 ans) ne portera également plus les couleurs girondine la saison prochaine.
Le joueur, arrivé il y a un an et demi, se voit dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière, la faute à de trop nombreuses commotions cérébrales.
Le pilier Jean-Baptiste Poux (38 ans, 42 sélections) va lui aussi prendre sa retraite mais il restera dans le staff bordelais pour s’occuper du secteur de la mêlée.
Au rayon des arrivées, Midi Olympique nous informe que le jeune pilier Zacaria El Fakir (21 ans) a décidé de s’engager en faveur des résidents du stade Chaban Delmas, et ce malgré les sollicitations du MHR. Il devrait toute fois continuer à évoluer avec l’ASBH, son club formateur, sous forme de prêt la saison prochaine.