L’Aviron Bayonnais a annoncé avoir obtenu les signatures de 4 nouveaux joueurs pour la saison prochaine.
Il s’agit du 3ème ligne Benjamin Collet (29 ans), du demi-de-mêlée Fabien Nabias (24 ans) et des ailiers Rémy Baget (20 ans) et Maxime Marty (20 ans).
Le 1er nommé jouait à Narbonne où il est arrivé l’été dernier en provenance de Tarbes et s’est engagé pour 2 années alors que le n°9 de Chambéry (Fédérale 1) a paraphé un contrat allant jusqu’en 2019.
Quant aux deux 3/4 ailes, ils sont issus du centre de formation du Stade Toulousain. Baget rejoint les résident de Jean-Dauger avec un statut d’espoir tandis que son coéquipier sera prêté pour toute la saison par les rouge et noir.
De nouvelles recrues ⬇️ https://t.co/frzNNiQauk
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 4 mai 2018
Cette semaine, le journal L’Équipe évoquait également une autre signature. Celle de l’arrière fidjien Metuisela Talebula (26 ans, 22 sélections). Rumeur que le club basque a a démenti ce samedi via un communiqué officiel.
Nous confirmons que Metuisela Talebula est effectivement venu rencontrer la direction sportive du club mais nous démentons formellement l’information selon laquelle il serait « tout proche de trouver un accord » avec le club. https://t.co/XcVg9srjU0
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 4 mai 2018
Côté départ, le 3ème ligne All Black Tanerau Latimer (31 ans, 4 sélections) ne devrait pas être conservé chez les bleu et blanc, les 2 parties n’ayant pas réussi à trouver un accord.