C’est une page qui se tourne pour le Montpellier Hérault Rugby (MHR), qui a officialisé le départ de 11 de ses joueurs à l’issue de la présente saison 2023/2024.
Le GGL Stadium a été le théâtre d’adieux émouvants le 1er juin dernier, lorsqu’il a rendu hommage à ces joueurs désormais prêts à affronter de nouveaux défis.
Une pléiade de talents fait ses valises
La liste des partants incarne une véritable perte de talents et d’expérience pour le club héraultais. Les spectateurs ont salué lors de leur dernière apparition en terre montpelliéraine des joueurs tels que Aubin Eymeri, Ben Lam, Clément Doumenc, Louis Foursans, Louis Carbonelfigure, Titi Lamositele, Brandon Paenga Amosa et Gregory Fichten.
Chacun à sa manière, ils ont forgé l’identité et la réussite du MHR ces dernières saisons.
Les piliers Karl Tu’inukuafe et Lasha Macharashvili ont aussi été remerciés pour leur parcours respectif de deux saisons et une saison.
Leurs prestations, bien que moins nombreuses en termes de matchs joués avec respectivement 13 et 11 apparitions, n’en restent pas moins significatives.
Un futur assuré par de nouveaux visages et un ancien joueur
Et tandis que certains referment leur chapitre montpelliérain, un ancien du terrain, Geoffrey Doumayrou, récemment retiré de l’arène rugbystique, rejoindra le staff sportif du MHR dès le 17 juillet prochain, marquant ainsi le début d’un nouveau rôle au sein de l’établissement qui l’a vu évoluer en tant que joueur.
Le club exprime sa gratitude envers ces combattants du ballon ovale:
« Vous serez toujours les bienvenus à Montpellier ! ».
Ils ont non seulement inscrit des points sur le terrain mais ont également gravé leurs noms dans le cœur des supporters et de l’histoire du club.
En somme, cet adieu marque autant la fin d’une époque que le prélude à un renouveau attendu, aussi bien pour les joueurs que pour l’institution du Montpellier Hérault Rugby.