Site icon Rugby Transferts

Montpellier : Ebersohn s’explique

illustration Montpellier ballon 8
illustration Montpellier ballon 8
Crédit photo:

DR

L’actuel centre des Cheetahs, Robert Ebersohn (24 ans) portera-t-il le maillot de Montpellier la saison prochaine ? 

Selon plusieurs sources, le Sud-africain aurait signé un pré-contrat avec le club héraultais. Une information démentie par le joueur lui-même dans un entretien accordé à EWN Sport. « Montpellier m’a fait une offre pour rejoindre le club dès la fin du Super Rugby, en août. J’étais prêt à l’accepter à condition que les Cheetahs veuillent bien me libérer. Ca n’a pas été le cas, et donc l’offre a expiré ».

Mais aujourd’hui, Ebersonh a-t-il réellement envie de quitter l’Afrique du Sud ? D’autant qu’il vient d’être appelé par le sélectionneur sud-africain, Heyneke Meyer, pour participer à un stage de préparation en vue des test-matches de juin. Et que le joueur a «  toujours rêvé de devenir un Springbok. » Mais pour cela, il doit évoluer en Afrique du Sud.

En tout cas, le président du MHR, Mohed Altrad, ne veut pas en rester là. Dans les colonnes du Midi-Libre, il assure même qu’une amende pourrait tomber. « S’il (Ebersohn) ne vient pas, il va payer une pénalité importante, de l’ordre de 300 000 à 400 000 euros. »

LA FICHE DE ROBERT EBERSOHN

Quitter la version mobile