D.R.
En contact avec Grenoble, Lyon et Montpellier, Rida Jahouer a finalement décidé de s’engager avec Grenoble. Le centre de Montauban l’a confirmé sur le site internet du FCG. Il s’est engagé pour une saison, plus une en option. Rida Jahouer a également dévoilé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Isère après cinq années passées au MTG XV.
« Un coup de fil de Fabrice Landreau et la rencontre avec les entraîneurs. Je connais Franck Corrihons en tant que joueur et sa façon d’envisager le jeu. Ce sont des critères qui me correspondent et qui m’ont fait venir ici. Le premier contact a vraiment été excellent avec les entraîneurs et le projet très ambitieux du club m’ont vraiment poussé à m’engager avec le FCG. »
« J’ai eu des sollicitations de clubs de Top 14, mais c’était des clubs qui n’avaient pas forcément le projet que peut avoir Grenoble. Le top 14 est bien évidemment plus médiatisé, mais vivre avec le couteau sous la gorge tout le temps c’est très difficile sur une saison. Au moindre faux pas on est en difficulté et vivre le haut de tableau permet de changer de vie, même si c’est en Prod2. C’est l’objectif du club et je viens pour ça. Il ne faut pas être prétentieux et surtout prendre la chose dans l’ordre. On ne peut jamais annoncer une montée, le rugby n’est pas comme ça. Une montée se fait sur le terrain, avec un collectif, avec un encadrement et un club. Il faut la mériter. »