Selon l’Equipe, Montauban va conserver une grande partie de son effectif du Top 14. Toujours selon le quotidien, plusieurs joueurs ont accepté des baisses de salaire de 30 à 50% afin que le MTG XV est une équipe compétitive en vue de la saison prochaine. Une vingtaine de joueurs, dont les cadres Murray et Hendersson (internationaux écossais), le talonneurs Arganese, les troisième-ligne Etien, Raynaud et Kofi, l’ouvreur Rosalen, les trois-quarts Viard, Figueredo et Jonnet, auraient donné leur accord pour l’an prochain.
Du côté du staff, le départ de Marc Raynaud est acquis. C’est le duo Sébastien Calvet et Jean-Marc Béderède, qui a déjà officié ensemble avec l’équipe de France des moins de 18 ans, qui prendra en charge la formation montalbanaise. Enfin, au niveau du recrutement, Montauban a déjà recruté les piliers Robert Lee Harris (Leicester) et Mehdi Mérabet (Racing-Métro), et le trois quart international fidjien Sisawaka, le neveu de Delasau, parti pour Toulouse.
Tous ces contrats devront attendre l’acceptation par la DNACG du budget prévisionnel afin d’être validés. La décision devrait intervenir le 10 juin.