Montauban : ça sent le roussie !

mascotte
Posté par redac le 13 avril 2010
mascotte
Crédit photo:

D.R.

Pressenti pour injecter trois millions d’euros dans le club tarn-et-garonnais, l’IDEC (groupe immobilier) vient officiellement de démentir.

« Patrice Lafargue, président du Groupe IDEC, dément avoir passé un accord avec le club de rugby en question (…) Il n’envisage donc pas de nouveau partenariat pour le moment. Conscient de la situation délicate que traverse le club de rugby de Montauban, le Groupe IDEC regrette la propagation de cette information. »
Partenaire providentiel trouvé par Brigitte Barrèges, la député-maire de Montauban, l’IDEC vient donc de s’envoler pour de bon. La première option proposée par Daniel Havis et la Matmut n’ayant pas trouvé un écho favorable auprès de la mairie, quelles options restent-ils aux Montalbanais pour trouver les fonds d’ici huit jours ?
Une deuxième proposition de Daniel Havis, qui consisterait en la cession de Sapiac par la ville au club pour un euro symbolique, permettrait au MTG XV de contracter un crédit à même d’éponger la dette. Dans ce cas de figure, la MATMUT s’engagerait à à apporter deux millions d’euros au futur budget.
Beaucoup de si au total, qui font que la situation de Montauban devient critique. Le MTG XV ne dispose plus que de huit jours pour faire appel.