D.R.
INTERVIEW RUGBY-TRANSFERTS. Malgré encore un an de contrat, le talonneur Grégory Arganèse souhaite quitter le Tarn, et dément avoir prolongé au MTG XV.
– Plusieurs journaux ont annoncé que vous restiez à Montauban tout en prolongeant, qu’en est-il exactement?
Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour car je pense partir de Montauban. J’étais prêt à consentir des efforts, mais il y a des limites. Nous, joueurs, avons fait beaucoup d’efforts, en particulier sur les salaires, pour aucun retour au final. Plusieurs cadres ont quitté le club, notamment Jahouer et Clarkin, et je pense en faire de même. J’ai beau aimé ce club, les sacrifices demandés étaient trop importants.
– Avez-vous des contacts avec d’autres clubs?
Je suis en relation avec quelques équipes de Top 14 et Pro D2, notamment le Métro Racing et Lyon. Mais je n’ai encore rencontré personne, mis à part des dirigeants lyonnais. Mais, du fait de leur non-accession en Top 14, la piste s’est refroidie car je compte poursuivre ma carrière en élite.
– Dans combien de temps serez-vous fixé sur votre avenir?
Je pense que ça va se décanter dans la semaine. De toute façon, je ne suis pas à la rue car j’ai encore un an de contrat à Montauban. Mais je le répète, même si cela fait cinq années que je suis au club, ma priorité est de partir.
Propos recueillis par Nicolas Werquin