Mont-de-Marsan : Les Tops (1/3)

ballonC08 172
Posté par redac le 23 juin 2012
ballonC08 172
Crédit photo:

D.R.

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Top 3 des joueurs qui ont brillé durant la saison 2011-2012.

Aujourd’hui, place également à Mont-de-Marsan, promu en Top 14.

Martin Jagr :

Même s’il n’a que 31 ans et encore quelques années devant lui, on pourrait dire Martin Jagr est éternel. L’international tchèque a réussi dans chaque club où il est passé. Et il a toujours été un sacré finisseur. Il a d’abord fait le bonheur de Toulon avant d’être poussé vers la sortie, mais avait quand même enchaîné deux années à plus de 10 essais. Il a ensuite fait le bonheur de Bordeaux-Bègles et a contribué à la montée du club bordelais en Top 14. Et pour sa première année à Mont-de-Marsan, il a encore porté bonheur au Stade Montois. Et pourtant, il avait aussi la lourde tâche de faire oublier Timoci Matanavou, parti au Stade Toulousain la saison passée.

Monsieur Pro D2

En effet, il est l’un des hommes de base du XV montois avec 23 matchs au compteur pour 23 titularisations. Mais il est surtout l’homme de la finale. En inscrivant deux essais face à Pau, il est l’un des grands artisans de la montée en Top 14. Au final, c’est un peu sa spécialité car c’est le 4e fois qu’il vit ce moment : Deux fois avec Toulon, une fois avec l’UBB et cette saison avec Mont-de-Marsan. Et il aura à coeur de prouver qu’il peut exister en Top 14.

Un peu plus tard dans la journée, retrouvez notre Top 3 des joueurs Montois