Le pilier international du MHR avait écopé en début d’année 2022 de 18 mois avec sursis pour des cambriolages commis en 2014 et est de nouveau passé au tribunal pour des faits de violence datant de la même année .
Le pilier Mohamed Haouas (29ans ) s’est présenté avec cinq amis d’enfance devant le tribunal pour « violence aggravées et destruction du bien d’autrui commis en réunion »
Lors de la soirée du nouvel an 2014, le pilier accompagné de plusieurs amis avait tabassé à coups de pied et de poing mais aussi à l’aide d’une barre de fer un gérant de boite de nuit .
Le gérant de boite de nuit confirme avoir frappé Mohamed Haouas au visage pensant que celui ci avait importuné sa fille et selon le pilier le père de famille aurait sorti une arme de poing et tiré en l’air provoquant alors ce déchainement de violence pour lequel il est aujourd’hui jugé.
« J’ai cru que j’allais mourir. Alors je me suis énervé, j’ai voulu le désarmer, je l’ai frappé » a indiqué le rugbyman .
De plus l’international nie catégoriquement avoir ennuyé la jeune fille :
« Je parlais avec une copine, puis je reçois un coup de poing par quelqu’un qui dit : « On ne touche pas à ma fille« . Je n’ai pas compris pourquoi il m’a visé. Je n’ai jamais craché sur la fille, je ne l’ai pas attrapée par le bras, je ne l’ai pas insultée »
La vidéo surveillance de la boulangerie ou se sont produit les faits et les différents témoignages désignent toutefois Mohamed Haouas comme principal belligérant de cette affaire et la présence d’une arme à feu et de son usage n’a pas été confirmée .
En conséquence le procureur a requis deux ans de prison avec sursis pour le pilier . Le tribunal correctionnel de Montpellier rendra sa décision le 30 juin prochain .