Ce mardi le pilier Mohamed Haouas était jugé en comparution immédiate pour des violences conjugales commises vendredi dernier à Montpellier .
Le pilier Montpelliérain Mohamed Haouas a été jugé et condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt pour les violences commises envers son épouse .
Le joueur est ressorti libre du tribunal, sa peine pouvant être aménagée.
Suite a cette décision, l’ASM qui devait accueillir le pilier la saison prochaine a annoncé dans un communiqué que Mohammed Aouas ne porterait pas les couleurs du club :
La justice vient de rendre sa décision dans l’affaire de « violences conjugales » concernant Mohamed Haouas.
A l’issue de cette condamnation, il dispose, comme le Ministère Public de 10 jours pour faire éventuellement Appel.
Les faits reprochés à l’encontre de Mohamed Haouas, et qu’il a reconnus, sont inacceptables. Au-delà de l’éthique prônée par notre sport et comme l’a rappelé la Ministre Déléguée Amélie Oudéa-Castéra, ils sont totalement incompatibles avec le respect et les valeurs enseignés et cultivés au sein de l’ASM, de l’école de rugby à l’équipe professionnelle.
Par son comportement Mohamed Haouas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions, et en l’état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club.