L’ancien pilier du XV de France et de Montpellier Mohamed Haouas a écopé de 18 mois de prison dont 9 fermes suite à des faits de violences perpétrés le 1er janvier 2014 dans une boulangerie à Montpellier .
Mohamed Haouas a été condamné ce vendredi à une peine de dix-huit mois de prison, dont neuf mois ferme par le Tribunal de Montpellier.
Une peine non aménageable car supérieure à un an du fait qu’elle s’ajoute à sa condamnation de 12 mois de prison pour violences conjugales . Une décision pour laquelle le pilier a décidé de faire appel .
Son avocat maitre Gallix, interrogé par Rugbyrama, explique :
« Je suis obligé de faire appel. Pas pour contester la décision, mais pour lui permettre de garder la possibilité d’aménager sa peine de 12 mois prononcée le 30 mai dernier.
Et ensuite, une fois qu’il aura effectué cette peine sous la forme d’un port de bracelet électronique ou d’une libération conditionnelle parentale, alors nous traiterons ce reliquat de 9 mois que je pourrai aménager.
Si je laisse les choses en l’état, il n’y a plus d’aménagement possible et là Mohamed Haouas devrait être incarcéré. Or, nous allons faire appel et il ne sera pas incarcéré.
L’appel signifie donc que la décision est annulée, elle sera revue par la cour d’appel dans un an ou deux ans, sauf si je me désiste d’ici là mais on verra ce que je fais. Pour l’instant, il n’y a pas d’incarcération.«