Malgré une absence notable liée à une sérieuse blessure au genou, le deuxième-ligne Mickaël Capelli vient de marquer son engagement envers la Section Paloise en renouvelant son contrat jusqu’en 2027, avec une année en option.
Un événement qui souligne la foi du club dans la résilience et la valeur de son joueur.
Le parcours de combat de Capelli
Mickaël Capelli n’a pas eu de chance cette saison. Après une rupture des ligaments croisés antérieurs face à La Rochelle en janvier, son parcours avec Pau a connu un coup d’arrêt, forcé de quitter les terrains et de manquer la phase finale avec son équipe.
Mais, preuve de l’estime et de la conviction que la Section a en lui, il a été récompensé par une extension de contrat de deux ans, jusqu’en 2027, et une année en option.
Un gage d’avenir malgré l’épreuve
La décision de la Section Paloise de miser sur Capelli, malgré sa blessure, est un signal fort. Ce joueur de 27 ans, globetrotter des pelouses depuis ses débuts à Voiron puis à Grenoble, et ayant porté les couleurs de toutes les sélections nationales chez les jeunes, représente un pilier stratégique pour l’équipe.
Son sélectionneur, Sébastien Piqueronies, le décrit même comme:
« un joueur déterminé, guerrier et valeureux »
Sébastien Piqueronies
Faisant écho à l’esprit de combativité qui anime le projet du club.
Une confiance mutuelle
Face à cette marque de confiance, Capelli ne cache pas sa gratitude :
« Cette prolongation est une grande marque de confiance du club envers moi et je tiens vraiment à le remercier »
Mickaël Capelli
Sa signature ne testified pas seulement de ses qualités sur le terrain, mais aussi de son engagement et de sa détermination à être un élément clé pour Pau.
Reste à espérer, pour lui comme pour les supporters palois, un retour victorieux sur les terrains pour célébrer ensemble cette nouvelle aventure qui s’étend jusqu’en 2027, voire plus.
L’horizon s’éclaircit ainsi pour ce joueur, qui malgré l’épreuve a su garder la confiance d’un club résolu à construire sur ses atouts et à regarder vers le futur.
Capelli, déterminé à revenir en force, illustre parfaitement la résilience et l’espoir, des valeurs intrinsèques au rugby et à la vision de la Section Paloise.
Photo: Loic Cousin/Icon Sport