Un joueur historique du MHR a officialisé ce jeudi sa retraite à l’issue de la saison. Il aura disputé l’ensemble de sa carrière au sein du club héraultais, où il avait été formé après avoir débuté à l’école de rugby du Pic Saint-Loup
le troisième-ligne de Montpellier Fulgence Ouedraogo (35ans, 39 sélections) raccrochera les crampons à l’issue de la saison.
Le joueur aura passé l’intégralité de sa carrière à Montpellier, arrivé au club en 2004, il compte à ce jour 286 matchs pour 260 titularisations.
Fulgence Ouedrado a confié en conférence de presse :
« C’est une décision dure à prendre, parce que j’ai grandi dans ce club, j’ai commencé à 18 ans en équipe première, a-t-il souligné. Je me dis que le métier que j’ai connu pendant 18 ans va s’arrêter, tourner la page n’est pas évident. Donc il y a de l’appréhension. Mais je pense que c’est le bon moment, il ne faut pas faire la saison de trop, soumettre trop longtemps son corps à rude épreuve. J’aurais moins bien vécu une saison où j’aurais été mis de côté, ou une saison où mes performances étaient moins bonnes, c’est un bon timing. »
Une page se tourne.