Site icon Rugby Transferts

Mermoz ne partira pas à l’étranger

Mermoz
Mermoz
Crédit photo:

D.R.

En fin de contrat à Perpignan en juin prochain et convoité par Toulon, Montpellier et le Stade Français, Maxime Mermoz (photo) vient de déclarer qu’il ne partirait pas à l’étranger.

Un temps évoquée, la piste menant le trois-quarts centre international en Australie s’est donc évanouïe, comme le joueur le confirme dans les colonnes de L’indépendant : « La piste étrangère était encore d’actualité il y a quelques jours mais, pour des raisons personnelles, je veux continuer à suivre mon étoile, rester en France et aller au bout de mes rêves. Evidemment, derrière tout ça, il y a les Bleus. Je ne veux pas partir, pour ne rien regretter. »

Concernant son avenir, le joueur de 26 ans explique pourquoi il ne souhaite pas se précipiter : « C’est un choix complexe. Si je ne me décide pas à la légère, c’est par amour du club et des gens d’ici. Je ne pense pas que ce soit mal de faire ça, au contraire, c’est être entier et positif. J’ai beaucoup de sensibilité et, pour moi, partir implique un processus mental qui prend du temps (…). On peut dire que je ne pense qu’à moi, on peut tout dire. Mais moi, je sais que j’ai toujours respecté mon club. L’USAP aura une belle équipe l’an prochain. Après, il faudra que la mayonnaise prenne. »

LA FICHE DE MAXIME MERMOZ

Quitter la version mobile