À 41 ans, quand beaucoup auraient déjà rangé les crampons, Matt Giteau, l’australien au palmarès aussi large que l’étendue de sa carrière annonce une signature qui défie le temps. San Diego, dans l’effervescence du rugby américain, s’apprête à accueillir cette icône mondiale qui a décidé de prolonger le plaisir pour, dit-il, une dernière saison. Mais que peut-on attendre de cette ultime aventure?
Une Carrière Qui a Traversé les Océans
Avec un passage à Toulon qui reste gravé dans les mémoires par son triplé en Champions Cup et son sacre en Top 14, Giteau n’est pas un joueur qui a simplement marqué son époque; il l’a dessinée de ses mains et de ses incroyables coups de génie. Du Japon aux côtes californiennes, ses valises ne se sont jamais défaites de l’aura d’un champion.
La Promesse d’une Der des Ders
Cette fois, c’est le serment d’un époux à son aimée qui résonne dans la promesse de Giteau :
« C’est définitivement, définitivement ma dernière saison… Ma femme m’a fait promettre. »
Matt Giteau
Ces mots, prononcés avec le sourire et l’humour qui caractérisent souvent la star, scellent alors une carrière d’exception. La promesse est d’or, mais l’appétit de jeu de Giteau semble, lui, inaltérable.
San Diego, Nouveau Terrain de Jeu pour le Maître à Jouer
Pourquoi San Diego et pourquoi maintenant? La Major League Rugby (MLR), bien que jeune, apparaît comme une terre d’opportunités pour les stars du rugby aimant la conquête et l’aventure. Giteau, assoiffé de ballon ovale jusqu’à la dernière minute, y apporte non seulement son talent, mais aussi son expérience inestimable pour une ligue en pleine expansion.
Que la Fête Commence!
Alors que les fans de rugby se réjouissent de voir jouer leur idole une saison de plus, l’excitation est palpable à l’idée de le voir évoluer sur le terrain de San Diego. Giteau, en véritable globe-trotter du rugby, prouve qu’à 41 ans, la passion et la détermination peuvent repousser les limites du possible.
Dans le grand théâtre du rugby, Matt Giteau s’apprête à jouer sa dernière révérence; un acte final que les aficionados du ballon ovale attendent avec impatience et admiration. San Diego marquera-t-elle le point d’orgue d’une symphonie aussi longue qu’exaltante? Le terrain seul en sera le juge.
Photo : Icon sport