Matias Moroni, le renfort de poids pour le CA Brive en Pro D2

CA Brive Rugby logo
Posté par K. D. le 9 janvier 2025

Le CA Brive a officialisé l’arrivée de l’international argentin Matias Moroni en tant que joker médical. L’expérimenté centre, comptabilisant 89 sélections avec les Pumas et ayant disputé trois Coupes du monde, vient remplacer l’Écossais Sam Johnson, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Un Joker à l’Expérience Internationale

Le 8 janvier 2025, le club de Brive a annoncé sur son site l’engagement de Moroni. Ancien joueur de Leicester et de Newcastle, Moroni, 33 ans, est reconnu pour sa puissance et sa rigueur défensive.

Sa dernière apparition internationale a eu lieu le 22 novembre dernier face à la France, attestant de sa forme actuelle.

Sérénité au Centre du Terrain

Le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan, a salué son arrivée :

« Il a une expérience solide du haut niveau. C’est un joueur avec des grosses qualités défensives qui va nous apporter de la sérénité au centre du terrain. Il évolue en Europe depuis plusieurs saisons et saura s’adapter rapidement à notre plan de jeu. »

Pierre-Henry Broncan

Cet enthousiasme montre bien l’importance accordée à cette recrue pour Brive, actuellement second en Pro D2, juste derrière Grenoble.

Un Véritable Atout pour le Club

Avec son expérience internationale et son passage dans les championnats européens, Moroni s’avère être un atout précieux pour Brive.

Il représente un remplacement de qualité pour Sam Johnson et pourrait être déterminant dans la course à la montée en Top 14.

Son intégration imminente au sein de l’équipe corrèzienne pourrait donc être un facteur clé pour la suite de la saison.

Reste à voir comment ce centre expérimenté influencera la dynamique de l’équipe et s’adaptera au style de jeu de la Pro D2.