D.R.
Le LOU, lors d’une conférence de presse, vient d’officialiser l’arrivée de douze joueurs en vue de la saison prochaine. Quatre d’entre eux viennent de Toulon.
Entre aujourd’hui et demain, Rugby Transferts vous dévoilera les douze nouvelles recrues lyonnaises pour la saison prochaine. Place aujourd’hui aux quatre renforts en provenance de Toulon. L’actuel entraîneur du LOU, Pierre Mignoni anciennement dans le staff du RCT, est le grand artisan de la venue de Theo Belan, Delon Armitage, Virgile Bruni et Alexandre Menini. Les quatre joueurs varois ont été séduits par le discours de leur ancien coach : » La filière toulonnaise est simple, on a de bons rapports avec le président de Toulon. Je préfère les voir avec moi, ici à Lyon, que dans un autre club « , a expliqué Pierre Mignoni.
A 23 ans, Théo Belan va tenter une nouvelle aventure. Formé à Toulon, le centre, qui a disputé neuf matches cette saison avec le RCT a signé un contrat de deux ans. Deux ans aussi pour le troisième ligne Virgile Bruni. Le joueur de 27 ans, en manque de temps de jeu cette saison (2 matches joués), va relancer sa carrière au LOU. Alexandre Menini a lui paraphé un contrat de trois ans. Le pilier de 32 ans, passé par Biarritz, Mont-de-Marsan, Oyonnax, Rumilly, Béziers ou encore Aix, apportera son expérience au pack lyonnais. Enfin Delon Armitage fait partie des recrues phares du LOU la saison prochaine. L’arrière anglais fait partie des meilleurs à son poste en France mais aussi en Europe. Le joueur de 32 ans s’est engagé jusqu’en 2018.
: » La filière toulonnaise est simple, on a de bons rapports avec le président de Toulon. Je préfère les voir avec moi, ici à Lyon, que dans un autre club »