Site icon Rugby Transferts

Lyon : Chabal ravi de retrouver les terrains

Chabal4 0
Chabal4 0
Crédit photo:

D.R.

Evincé du Racing-Métro en février dernier, Sébastien Chabal (photo) a enfin retrouvé les terrains de rugby depuis la reprise de l’entraînement du LOU ce lundi. 

L’ancien troisième-ligne international (34 ans, 62 sélections avec le XV de France) ne masque pas sa joie de refouler les pelouses, comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe : « Je suis heureux de refouler un terrain de rugby. Cela faisait quelques mois que cela ne m’était pas arrivé. M’entraîner avec un groupe, c’est sympa. J’attendais ce moment avec impatience depuis quelques semaines. J’étais content d’arriver ici. On en bave, on le sait. On est là pour cravacher. Et plus on en bavera dans l’avant-saison, plus ce sera facile pendant les matches. On va monter le niveau d’exigence assez haut pour être le plus performant possible. Oui, cette reprise a été dure. On fonctionne par cycles : le premier, de deux ou trois semaines, se déroule sans ballon. Demain, les courbatures seront là. Et il faudra revenir s’entraîner… Pendant les vacances, je me suis entretenu, mais je me suis aussi pas mal reposé parce que mon corps en avait besoin. On a deux mois et demi pour se préparer, la forme va revenir doucement mais sûrement. »

« Il faut trouver ses marques en termes d’intégration, mais je connais déjà pas mal de joueurs avec qui j’ai joué ou que j’ai déjà côtoyés dans diverses situations. C’est toujours très facile d’intégrer un groupe et une équipe de rugby. Je les ai rencontrés deux ou trois fois en fin de saison dernière et, aujourd’hui, ça s’est passé très naturellement. »

LA FICHE DE SEBASTIEN CHABAL

Quitter la version mobile