Avec les absences de Kélian Galletier , Joaquin Oviedo et Mathieu Ugena , l’USAP est à la recherche d’un troisième ligne pour compléter son effectif .
Patrick Arlettaz confiait à l’indépendant :
« On s’est renseigné parce qu’on avait Will Witty dont on ne connaissait pas l’indisponibilité. Mais il sera là le 27 septembre et il pourra s’entraîner normalement.
Maintenant, on cherche un joker Jiff en troisième ligne pour remédier à l’absence de Matthieu Ugena. Mais on ne prendra pas n’importe qui pour remplir les armoires. Il faut quelqu’un de qualité. On ne va pas prendre un mec pour faire le nombre. Dans notre effectif, on peut compter sur Taniela Ramasibana et Lucas Velarte, en troisième ligne aussi. On a quelques solutions en interne. Mais si se présente l’opportunité d’avoir un Jiff qui nous amène vraiment quelque chose, on le fera. »
La piste du troisième ligne de Worcester , Kyle Hatherell , étant définitivement enterrée (il vient de s’engager avec les Maritimes) , l’USAP n’a pour le moment d’autre choix que de s’appuyer sur son effectif .