L’USAP reprend sans recrues et sans coach !

Delpoux3 (Fred Guin)
Posté par redac le 19 juin 2012
Delpoux3 (Fred Guin)
Crédit photo:

Frédéric Guin

C’est une drôle de reprise que viennent de vivre les joueurs de Perpignan puisque les 18 joueurs présents étaient uniquement sous les ordres des préparateurs physiques.

Les nouveaux entraîneurs, Marc Delpoux (photo), Patrick Arlettaz et Giampiero De Carli (actuellement à la Coupe du monde des moins de 20 ans) ne pourront exercer leurs nouvelles fonctions qu’à partir du 2 juillet.

Une situation ubuesque que ne manque pas de souligner Marc Delpoux dans les colonnes de L’indépendant : « On est venu en tant que spectateurs, que supporters, car on ne va commencer que le 2 juillet puisque les nouveaux entraîneurs et les recrues n’ont pas lieu d’être ici aujourd’hui (…). Ce n’est pas moi qui fait les lois, mais il serait plus simple que les recrutements se fassent du 16 juin au 15 juin et que les recrues n’aillent pas s’entraîner à Bompas et que l’entraîneur puisse mettre le tee-shirt de l’USAP quand il a signé un contrat dans ce club pour plusieurs saisons. Mais attention, je subis la situation, je ne la règle pas et je ne souhaite pas polémiquer mais c’est vrai que c’est totalement paradoxal. »

En ce qui concerne les recrues, l’ancien Albigeois Sofiane Guitoune, premier arrivé, s’entraîne seul du côté de Bompas, et non à Aimé-Giral avec ses futurs partenaires. Qui a dit que le rugby marchait parfois sur la tête ?