Dans l’arène bouillonnante de Mont-de-Marsan, le fin tacticien du rugby à 7 a parlé: en finale de la première étape de l’In Extenso Supersevens, l’UBB Sevens a mis K.O.
le Racing 92. Déjà favoris, les Girondins ont confirmé leurs ambitions avec un sans-faute pour soulever le premier trophée de la saison.
Les Argentins portent l’UBB vers les étoiles
Indéniablement, Marcos Moneta, l’étoile argentive du rugby à 7, s’est illustré. Moins en vue tout au long de la journée, il a déployé ses ailes en finale pour inscrire un tripl.
Sa performance atteste de son statut parmi les meilleurs mondiaux, malgré une déception aux Jeux Olympiques de Paris contre la France en quart de finale.
Associé à son compatriote et international, Gonzalez, il a été l’un des artificiers majeurs de cette victoire écrasante par 26 points sans riposte.
Un parcours sans faute stoppé net pour le Racing 92
Le Racing 92, jusqu’alors irréprochable, a dû courber l’échine devant la supremé technique des Bordelais. Stuart Lancaster, à la manœuvre sur le banc, a vu ses hommes tenter, sans succès, de contrarier les plans des Girondins.
La performance de Tristan Tedder n’aura pas suffi, et le carton jaune écopé par Vinaya Habosi en finale a été un tournant, laissant les Ciel et Blanc impuissants face à l’ardeur offensive de l’UBB.
Une finale à Nanterre déjà dans toutes les têtes
L’UBB Sevens, tout en validant son billet pour la grande finale à Nanterre prévue le 1er février 2025, envoie un signal fort à la concurrence. Les équipes telles que Monaco Sevens, Baabaas, Racing Sevens ou encore Pau Sevens auront à cœur de répondre présent lors de la prochaine étape à La Rochelle, avec l’ambition de se qualifier elles aussi pour le rendez-vous ultime.
L’UBB Sevens, grâce à cette performance majuscule, lance parfaitement sa saison et nourrit de grandes ambitions pour la suite.
Reste à voir si cette domination se confirmera tout au long du circuit ou si les prétendants au titre trouveront la recette pour renverser le géant bordelais.