Louis Carbonel sur le point de rejoindre le Stade Français : un remplaçant argentin attendu à Montpellier

Louis Carbonel
Posté par K. D. le 24 mai 2024

Le suspense prend fin autour de l’avenir de Louis Carbonel. Le demi d’ouverture serait sur le point de changer d’air. Montpellier, empêtré dans une phase délicate du championnat, se retrouve en position de négociation pour la libération de son numéro 10.

En effet, même si cette décision comporte un risque sportif, elle s’accompagnerait d’une indemnité financière qui viendrait soulager les caisses du club, en manque de revenus suite à l’exclusion de la compétition européenne de l’année prochaine.

L’encadrement montpelliérain en quête d’alternatives

Ce tournant dans la carrière de l’ex-Toulonnais est aussi dicté par une baisse d’implication ressentie par l’encadrement de Montpellier. Ainsi, bien que le président Bernard Laporte ait émis des réticences par le passé, le club héraultais serait maintenant prêt à envisager un futur sans Carbonel.

Pour remplacer l’international français, le choix se porterait sur Domingo Miotti, le dynamique Argentin d’Oyonnax, désireux de continuer à évoluer en Top 14, même en cas de relégation de son club actuel.

Le Stade Français en pole pour accueillir Carbonel

Les supporters de Montpellier pourraient voir partir leur jeune ouvreur avec un pincement au cœur, tandis que ceux de Toulon espéraient un retour sur la Rade. Cependant, c’est le Stade Français qui semble tenir la corde dans cette affaire.

Déjà actif sur le marché des transferts avec l’acquisition de Louis Foursans-Bourdette, le club parisien pourrait ainsi s’offrir une paire de demis d’ouverture héraultaise. Pour Paris, l’arrivée de Carbonel serait un soulagement, le club ayant échoué dans le recrutement d’un ouvreur de calibre international cette saison.

Les prochains jours seront cruciaux et pourraient voir l’officialisation de ces mouvements de joueurs. C’est un véritable jeu de chaises musicales qui se profile à l’horizon du Top 14, anticipant une saison prochaine riche en changements et en nouveaux enjeux stratégiques.

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport