LOU Rugby : Fabien Gengenbacher partage sa satisfaction après la victoire face à l’UBB

Fabien Gengenbacher
Posté par K. D. le 31 mars 2024

Dans une ambiance où le soulagement épouse l’enthousiasme, Fabien Gengenbacher, le manager du LOU Rugby, s’est exprimé en conférence de presse sur la récente victoire de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles (UBB).

Ce succès, acquis lors de la 20ème journée du Top 14, se révèle être une bouffée d’oxygène pour le club lyonnais qui s’éloigne ainsi de la zone de relégation.

L’empreinte d’une volonté affichée

Lors de la conférence de presse, Gengenbacher a manifesté sa satisfaction quant au caractère et à la solidarité de son équipe.

« Le message d’avant-match était très court. On voulait montrer du caractère, faire preuve d’autorité, »

Fabien Gengenbacher

A-t-il déclaré, soulignant la prestation défensive impressionnante lors d’une séquence de cinq minutes sur leur ligne où ils n’ont rien concédé en fin de match. Cet état d’esprit combatif, d’après Gengenbacher, a gratifié le LOU d’une mi-temps quasi parfaite marquée par une avance qui aurait pu être plus conséquente sans un carton jaune évitable.

Le travail des avants et la performance défensive en lumière

Au-delà du caractère, Gengenbacher a également fait l’éloge de la performance collective et notamment de ses avants, « conquérants sur les ports » et d’une « défense efficace ». Le manager loue l’équilibre trouvé entre la volonté de conserver l’ADN offensif du LOU et la capacité à produire un jeu durable en s’économisant dans les zones de ruck.

Une gestion des moments critiques en progrès

Le facteur mental était également un enjeu crucial de cette rencontre.

« Il y a eu des matchs où on avait lâché en début de saison, »

Fabien Gengenbacher

A reconnu Gengenbacher, avant de se féliciter des progrès réalisés dans la gestion des moments critiques. C’est une marque de développement significative pour l’équipe qui:

« peut maintenant aborder la Coupe d’Europe dans une relative sérénité, »

Fabien Gengenbacher

A-t-il poursuivi, faisant référence à leur prochain grand défi sportif.

Zoom sur la pression constructive

Quant à la pression de jouer à domicile et l’importance de ces victoires pour maintenir une distance avec la zone rouge, Gengenbacher précise qu’elle est plutôt bien accueillie par l’équipe.

« Mais on le vit comme une pression positive, qui nous inhibe pas, »

Fabien Gengenbacher

Explique-t-il ([Source: Rugbyrama]). Et d’ajouter:

« nous de continuer à l’animer, et d’arriver à la transposer à l’extérieur. »

Fabien Gengenbacher

Vers l’avenir avec optimisme

Cette victoire procure donc au LOU un important capital confiance alors que le championnat avance vers ses instants décisifs. Revenant sur l’importance de chaque point accumulé lors d’une « saison aussi difficile », Gengenbacher souligne l’importance de capitaliser sur les « moments positifs », entretenant ainsi une dynamique primordiale pour la suite des compétitions ([Source: Minute Sports]).

Le LOU continue son chemin en Top 14, armé d’une victoire rassurante et d’un état d’esprit tourné résolument vers l’avant, non sans avoir démontré que dans l’adversité, l’unité et la détermination restent les meilleurs atouts.

 

Photo : Icon sport